Actualités


 *******************
Hello, salü bisame !
 
ANNEE 2022
La série des 4 CD Kinderspring-Kindergarte-Kinderzitt-Kinderwelt (chansons en alsacien pour enfants) est toujours en vente pour le bonheur de tous !
 

*******************

Prenez le temps de visiter cette page…
Les évènements ne sont pas notés chronologiquement mais selon chaque spectacle…

A bientôt, si le cœur vous en dit !

*******************

68 – UNGERSHEIM
Ecomusée d’Alsace (la Tanière)

samedi 18 juin 2022 à 14h00 & à 16h00

Le Jardin aux Merveilles
De Wundergarte

FREDDY JARDIN 1

« Le jardin aux merveilles » est un spectacle bilingue (français-alsacien) alliant le récit, la chanson, la musique, le théâtre, les marottes et les marionnettes.

Interprété par Jean-Pierre Albrecht
Texte et décors de Jean-Pierre Albrecht et Patrick Barbelin
Mise en scène de Patrick Barbelin
Public : de 3 à 10 ans
Durée du spectacle : environ 50 mn

Une fois de plus, on fait appel à Freddy…
Aujourd’hui, Freddy qui a gardé son âme d’enfant, doit remplir une « mission particulière » pour quelqu’un de particulier : Monsieur Marcel, qui parle presque tout le temps alsacien.
Celui-ci voudrait un beau jardin, un jardin aux merveilles, et c’est Freddy qui est chargé de le réaliser… Il ira de surprise en surprise parce que Monsieur Marcel n’est pas comme tout le monde…
Mais qui est vraiment Monsieur Marcel ? Pourquoi veut-il un jardin aux merveilles ?
Chut ! C’est un secret… Vous le découvrirez entre contes et rires, musiques et chansons !

Autres dates :
5 août 2022 – 18h – FDMJC 67 Hochfelden


OLCA LOGO

*********************

67 – Hochfelden
maison de retraite

jeudi 23 juin 2022 à 14h00

Liedle un Märle üs’m Elsass
Chansons et histoires d’Alsace

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Je suis à la fois conteur, chanteur et musicien (Bretzel d’Or 1993 de la chanson alsacienne, Pamina Kulturpreis 2003, Prix de l’Arbre à Palabres 2008).

Je chante et conte (en français et en alsacien) en m’accompagnant d’instruments comme la guitare ou l’accordéon, mais aussi d’autres plus insolites comme la vielle à roue, le psaltérion, la harpe celtique, l’épinette des Vosges, et d’autres encore…
Évidemment, je raconte quelques anecdotes à propos de mes instruments anciens, mais aussi brièvement leur historique et leur passage en Alsace.
Mais avant tout, j’emmène le public en voyage au cœur d’une Alsace surprenante, entre petites histoires et chansons, très souvent avec humour… Inutile de préciser que le tout reste léger, souriant, interactif, à la portée de tout public !

 *********************

67 – Schwindratzheim
bibliothèque

mercredi 14 décembre 2022 après-midi

Pierre et le loup
Peter un de Wolf

jp

Pierre et le Loup est un conte musical. Création de la Compagnie Théâtral’Ambic d’après le conte Pierre et le Loup de Serge Prokofiev sur une idée originale de Jean-Pierre Albrecht, mis en scène par Patrick Barbelin.
Pierre et le Loup est un spectacle alliant le conte, la musique et le théâtre d’objets.

Public : tout public à partir de 4 ans

« Une représentation symphonique de Pierre et le Loup c’est 80 musiciens, 20 danseurs, 10 comédiens, 30 tonnes de matériel, 1 autocar, 3 camions, c’est vous dire l’aspect colossal de l’entreprise !
Cependant nul n’est à l’abri d’une cascade d’ennuis… Et c’est malheureusement notre cas…
Suite à une multitude d’incidents, n’arrivent sur scène au moment de la représentation qu’un chauffeur de bus avec sa manivelle et une caisse, seuls rescapés du désastre… Pourtant de cette tragédie naîtra l’espoir, car cette caisse contient entre autres choses, un instrument étonnant (un orgue de Barbarie)…
Alors, avec une goutte de bonhomie et un brin de poésie, le chauffeur n’écoutant que son courage, nous conduira en figurines et mélodies sur le chemin des aventures de Pierre, bien sûr, mais aussi du loup… »

OLCA LOGO

*********************